Tournoi mixte

Toutes les équipes inscrites au tournoi mixte du samedi 22 février 2020 à Manigod s’engagent à respecter le règlement suivant:


Le but de cette première édition est la découverte de la pratique du snow volley.


1. Inscription:
– la formule proposée est en 4×4 (équipe de 4 joueurs). Il est possible d’inscrire une 5ème personne qui pourra entrer en cours de match.
– la mixité est obligatoire (au minimum une fille toujours présente sur le terrain)
– toute inscription est définitive. Aucun remboursement ne pourra être accordé.
– En cas de retard au tournoi, le responsable d’équipe s’engage à prévenir par téléphone l’organisateur de son retard. Le comité d’organisation peut « scratcher » une équipe s’il juge le retard trop important.


2. Déroulé du tournoi:
– les équipes pré inscrites doivent signaler leur présence à la sportive dès leur arrivée. RDV à partir de 9h sur le site, début du tournoi à 9h31!
– L’organisation s’engage à ce que chaque équipe dispute au minimum 6 matchs durant la compétition. Selon l’avancement du tournoi ou les conditions climatiques, le comité d’organisation se réserve le droit de modifier la sportive. Le nombre de point par set sera défini par le comité d’organisation et inscrit sur la plaquette lorsque le tournoi sera lancé.
– les règles adoptées pendant la compétition sont les règles classiques du volley; dans ce format 4×4, la seule obligation reste le changement de serveur à chaque fois que l’équipe marque un point sur service adverse
– l’arbitrage se fait soit par une équipe tierce, soit en auto arbitrage. Dans les 2 cas de figure, il ne peut y avoir de réclamation. Les finales seront arbitrées par 2 membres désignés par le comité d’organisation.
– Le refus de jouer de l’une des 2 équipes aura pour conséquence la perte de la rencontre par forfait pour l’équipe qui aura refusé de jouer.
– Les équipes s’engagent à rester à proximité du site et pour pouvoir se rendre rapidement sur le terrain lorsqu’elles sont appelées. En cas de non présentation au bout de 2 rappels, l’équipe concernée pourra être déclarée forfait.


3. Conditions de jeu:
– Le comité d’organisation s’engage à ce qu’il s’accorde avec la station de Manigod pour que le sol 
– il est demandé aux participant(e)s d’adopter une tenue adaptée aux conditions climatiques.Il est donc très fortement recommandé:

  • de prévoir des chaussures adaptées! chaussures avec crampons ou chaussures antidérapantes (type trail)
  • de prévoir un short, voire legging
  • d’adopter un textile en haut contre le froid, près du corps.
  • de prévoir bonnet et gants en laine
  • lunettes de soleil si météo très favorable!

D’une manière générale, il est fortement conseillé de prévoir une tenue de change, et une tenue chaude à adopter entre les matchs.
Le comité d’organisation se réserve le droit d’interdire l’accès à la compétition s’il juge la tenue d’un participant non adaptée.
– En cas de prévision météo défavorable, le comité d’organisation peut choisir d’annuler l’évènement. Dans ce cas, l’intégralité des frais d’inscription sera remboursé; les participants seront prévenus par mail.

Dotation:
– Le but de ce premier tournoi est de découvrir la pratique du Snow Volley: une dotation « symbolique » sera décernée à l’issu du tournoi aux finalistes du tournoi principale et au vainqueur du tournoi consolante.